Les créatures SCP
- Malia Roussin
- Oct 21, 2024
- 2 min read
Updated: 2 days ago
Par Malia Roussin
![]() |
Qu’est-ce qu’un SCP?
Un SCP est une créature ou bien une chose surnaturelle provenant d'une oeuvre de fiction littéraire collaborative. Celle-ci peut provenir d’un microbe, d’une trop grande quantité de médicament combiné ensemble, d’une réaction chimique qui a mal
tourné, etc. Un SCP doit être contenu dans une prison qui est faite pour lui. Par exemple, SCP-666 doit être contenu dans un bunker dans les montagnes placé sous surveillance en tout temps.

D’où vient SCP ?
Pour continuer, SCP signifie « La société civile et professionnelle ». C’est une forme de société constituée de personnes physiques, ce qui veut dire des gens qui travaillent en tant que dentiste, médecin, chirurgien, etc, qui souhaitent exercer en commun une même profession libérale. On l’appelle la Fondation SCP.
La Fondation SCP est une œuvre de fiction du site collaboratif de ce même nom. Cette œuvre est d’ailleurs en cours de rédaction depuis 2007. Celle-ci est centrée sur la Fondation SCP qui est une organisation secrète chargée de garder l’existence de choses surnaturelles.
Les numéros de SCP
À notre connaissance, il existe 6500 phénomènes SCP. Ces créatures ne sont pas placées en ordre des plus dangereuses jusqu’aux plus inoffensives, elles ont juste chacune leur numéro qui leur est associé. La plupart du temps, on va écrire SCP-006. Si c’est un chiffre, on va mettre deux zéros devant et si c’est un nombre à deux chiffres on va mettre un zéro et ainsi de suite.
Dangereuses ou inoffensives?
Certains phénomènes SCP sont très gentils, mignons et même qu’il y en a qui adorent faire des câlins. Alors que d’autres sont terrifiants, très dangereux et n’aiment pas qu’on les dérange, jusqu’au point où ils terrifient et tuent quiconque entrant dans leur zone de poche.
Différents SCP
Pour continuer, il y a, comme je l’ai mentionné plus tôt, 6500 SCP même peut-être plus, il y en a donc une énorme variété.
Par exemple, il y en a qui vivent sous l’eau comme SCP 1128. C’est un genre d’énorme requin avec une gigantesque bouche et de nombreuses dents.
Pour en revenir au SCP vraiment mignon qui adore les câlins, il s’agit de SCP-682. Il ressemble un peu à du slime orange. Celui-ci serait même ami avec SCP-079.
Le SCP le plus flippant est SCP-096. Il mesure plus de 2 mètres de long et ses bras lui arrivent jusqu’au tibia. Il est très squelettique, ce que je veux dire par là c'est qu’il est extrêmement maigre. SCP-096 a la peau grisâtre et une bouche de forme ovale quand il l’ouvre.
Ensuite, SCP-1799 est celui que je trouve le plus intéressant. Ce SCP est un genre de clown qui fait rire les gens aux éclats. Il les fait tellement rire qu’ils peuvent en mourir, littéralement.
En conclusion, les SCP sont des créatures mythiques pour la plupart, mais d’autres pourraient réellement exister. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez chercher en allant sur le site de la Fondation SCP.
Коментарі