top of page
Search

Joyeux Noël à tout le monde!

  • poitrasf8
  • Jan 7
  • 3 min read

Par Christopher Moreno






Quand j’étais petit, mes parents m’ont dit que si j’étais méchant, le Père Noël m’apporterait du charbon. Eh bien, devinez quoi? J’ai passé toute une année à ne rien faire de mal, et j’ai quand même eu un barbecue flambant neuf pour Noël! Je pense que le Père Noël avait un contrat avec Charbonnerie Canada!



Blague à part, Noël est une période spéciale de l’année, où chacun trouve sa propre façon de célébrer. Que l’on soit entouré de sa famille, de ses amis, de nos animaux ou qu’on soit seul, Noël représente un moment de pause et de réflexion. C’est aussi un moment de joie et de partage. Pour beaucoup, Noël rime avec “famille et festin”. C’est un moment privilégié pour se retrouver avec ses proches autour d’un repas aussi copieux qu’un festin où tout le monde mange à sa faim.


Les retrouvailles sont souvent marquées par des discussions animées, les éternelles blagues de tonton Michel et l’inévitable «Qui a encore mangé tous les Ferrero Rocher?». Les cadeaux s’échangent, le sapin brille de mille feux, et on a l’impression que même le chien participe à l’ambiance (surtout quand il essaie de voler une tranche de dinde sous la table).


Les activités typiques incluent la décoration du sapin, l’accrochage des guirlandes, et les débats interminables pour savoir si c’est «petit papa Noël ou petits papas Noël». Et bien sûr, n’oublions pas les fameux pulls de Noël que ta grand-mère trouve “trop mignons”, mais que tu n’oserais pas porter même pour sortir les poubelles.


D’autres préfèrent passer Noël seuls, et ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Après tout, si personne n’est là, qui va te juger quand tu danses en pyjama sur «All I Want for Christmas Is You» à minuit ? Passer Noël seul peut être une excellente occasion de se détendre, de faire le point sur soi-même, ou même de manger une pizza sans partager (oui, toi qui prétends aimer partager, on sait que tu ne donnes jamais la dernière part). C’est l’occasion rêvée de faire ce que tu veux, sans avoir à répondre à la fameuse question des réunions de famille : « Alors, tu fais quoi dans la vie maintenant ? » — Une question qui donne toujours envie de disparaître plus vite que la neige sous un redoux. Noël en solo, c’est se donner la permission de profiter de soi-même, de regarder des films sans spoiler, et, pourquoi pas, d’apprendre à faire des cookies juste pour soi.


Pour ceux qui ont des animaux de compagnie, Noël peut se transformer en une expérience «wouf-tastique » ou « miaoumagique ». Les propriétaires d’animaux savent que leurs fidèles amis ont un talent particulier pour se mêler à la fête. Qu’il s’agisse du chat qui joue avec les boules du sapin (ou les détruit selon son humeur), ou du chien qui attend impatiemment de goûter à chaque plat du festin, les animaux sont de véritables compagnons de fête. Les propriétaires aiment souvent offrir de petits cadeaux à leurs amis à quatre pattes, que ce soit un nouveau jouet ou un os spécial pour Noël. Le meilleur ? C’est quand tu te retrouves à parler à ton chien en lui demandant ce qu’il a demandé au Père Noël. « Quoi ? T’as demandé un steak ? Mais tu viens de manger une bûche de Noël, toi! » Leurs réactions innocentes et leurs petites bêtises apportent une touche de légèreté et de rire durant les fêtes.


Bref, ce qui compte vraiment, c’est de savoir que peu importe comment on choisit de célébrer Noël, il existe toujours une façon d’apporter un peu de magie dans cette période de l’année.

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 Le site du Polyvanois est crée avec Wix.com

bottom of page